|
Tous les articles sur Poncharello et son oeuvre!
|
PlayMusic
Pickup
- Novembre 2010
"... Brontozaurus-sized guitar sounds and tight vocal
harmonies are but two of the many remarkable elements that set this
French rock band apart from the pack..."
Retrouvez
l'article complet ici
|
PRESTO
- Janvier 2011
"... Dans la famille Rock qui fait se déhancher, la métropole
lilloise à un fichier très riche. Parmi eux, les excellents Poncharello..."
Retrouvez
l'article complet ici
|
PunkSociety.fr - Octobre 2008
"... Poncharello mérite que vous jettiez une oreille attentive sur leur page myspace! Le groupe de garage/rock'n'roll vous titille les tympans de telle maniere que quasiment des la premiere écoute de « Tune it », on sait qu'on a affaire a du bon.
Ca ferraille sévère et ca continue dans « I got Da blues » avec un rock'n'roll rapide et efficace..."
Retrouvez l'article complet ici
|
Musik-industry.com - Juillet 2008
"... « Turn on, tune in drop out with… » est le second EP du groupe. En gros c’est 25 minutes de guitares saturées avec des solos guitares époustouflants, le tout soutenu par une ligne de chant bien groovy chantée avec un accent Anglais im-pe-ccable.
Parmi les 6 morceaux, 1 morceau a tout particulièrement retenu mon attention: Il s’agit de « drugs… » : 1 rythmique saccadée, et un refrain à couper le souffle : tout simplement bandant."
Retrouvez l'article complet ici
|
Rockenfolie - Juillet 2008
"... L’album démarre sur les chapeaux de roue avec Tune In et son « Oh yeah » en introduction. Difficile de classer cet album qui est tantôt rock’nroll sur, « I got da blues », tantôt punk sur, « remember you » ... Une dose d’énergie communicative mélangeant tous les dérivés de la musique rock, à savoir, le rock’n roll, le punk, le heavy métal, ou encore le rock garage.
Pas étonnant que le résultat en fasse un album prenant et survitaminé grâce à ses riffs accrocheurs et une rythmique percutante tout au long des 6 morceaux.
"
Retrouvez l'article complet ici
|
Rock & Folk N°489 - Mai 2008
"Repéré il y a un an pour un sept-titres qui dépotait, PONCHARELLO récidive en beauté. Ce quatuor, venu du nord et en activité depuis 2003, s'illustre par sa propension à défendre un rock dur et offensif qui se joue des étiquettes (garage-punk-heavy) et choisit l'efficacité et l'énergie débridée. Sa potion tonique casse la baraque avec un morceau irrésistible qui fait office d'ouverture : "Tune In"."
Retrouvez l'article complet ici
|
Kroundave (Le Guise) - Juin 2008
"Après l’énergique « Fuzz you », nos lascars récidivent avec un disque où toutes les compositions ont été largement éprouvées sur scène depuis un bail. Ce qui explique la grande qualité des chansons enregistrées au Red Studio...
Rien à dire, c’est énergique ! Je frappe du pied, un fluide me traverse le dos : Parkinsonite Rock aigüe ! ... Ca sent la sueur du Garage et les effluves de Jack ... Evidemment je vous conseille de vous procurer rapidement un exemplaire de ce « turn on, tune in, drop out with … » chez votre pharmacien afin que vous puissiez également partager cette expérience sonore où le groupe donne le meilleur de lui-même. Un trip Rock’n’Roll où Poncharello pulvérise le mur du son avec à la fin ce sentiment teinté d’amertume : « Trop court ! »."
Retrouvez l'article complet ici au format PDF
|
Desert-Rock.com - Avril 2008
"... Loin d’être un énième clone des groupes qui naviguent dans le sillage des Hellacopters et autres Gluecifer, Poncharello développe son propre style très rock savamment mâtiné de bon vieux fuzz des familles sur certaines compositions... le résultat d’une collaboration entre Motörhead et Little Richard ...
... Une bonne bouffée d’air frais!"
Retrouvez l'article complet ici
|
PRESTO - Mars 2008
"
Avec entre vingt et trente concerts
par an depuis 2004, PONCHARELLO
est un des groupes qui
répand le plus de sueur sur les planches
de la région et de la Belgique ... leur second maxi
Turn On, Tune In, Drop Out With…
se révèle taillé pour la scène ! ... Les rythmiques
sont diablement prenantes et
les riffs, tout comme les mélodies,
accrocheurs..."
Retrouvez l'article complet ici
|
shootmeagain.com - Mars 2008
"...PONCHARELLO envoie sévèrement une rythmique plombée, accompagnée de ses guitares rentre-dedans au son garage, rock’n’roll et 70’s.
La musique de PONCHARELLO est efficace et directe ... on lui trouve par moments des similitudes avec THE ELEKTROCUTION (I Got That Blues) ou des ressemblances avec QUEENS OF THE STONE AGE (Drugs).
Il n’y a pas à dire, PONCHARELLO en 6 titres convainc largement de son savoir-faire ... La qualité de ce EP saisit et prend l’auditeur dès les premières notes, par son énergie et son immédiateté."
Retrouvez l'article complet ici
|
ChronikandRoll - Mars 2008
" Les lillois de Poncharello sont de retour pour un deuxième essai transformé : « Turn on,
tune in, drop out » ... Leur musique est un savoureux mélange
de rock n’ roll, de punk et de hard seventies,
le tout exécuté avec talent.
Nous retiendrons surtout « Tune in »
qui introduit le Cd par un « Oh yeah ! » ...
« I got da blues » est également une réussite, avec au passage de superbes parties
de gratte, pour une compo qui nous donne envie de se bouger le popotin !
Nous terminerons par « Remember you »,
le titre le plus punk de la galette,
qui attaque par une batterie à l’attaque,
pour finir comme sur la 1 ère piste,
par un super solo ...
Très bonne surprise que cet Ep survitaminé
à la pochette humoristique.
Bravo les gars, et surtout keep on rockin’ !
L'article complet ici
|
ROCK & FOLK N°474 - Février 2007
"Depuis 2004, dans le Nord, le quatuor PONCHARELLO rêve de pulvériser le mur du son. Son premier disque "Fuzz You" donne la (dé)mesure de sa potion haute énergie qui emprunte à toutes les musiques d'excités (rock'n'roll, punk) avec une prédilection pour le hard rock des années 70. Priorité aux riffs ravageurs, aux rythmiques rentre-dedans et à un culte de l'énergie qui ne s'autorise que peu de baisses de tension."
Retrouvez l'article complet au format pdf ici
|
Soilchronicles - Décembre 2007
Bon, on ne va pas vous dire qu'on est tout à fait d'accord avec cette chronique de notre concert du 1er décembre avec Crackmind, au Détour. Mais, ça fait quand même plaisir!
L'article complet ici |
|
|
|